Notre domaine

Viticulteurs de père en fils depuis quatre générations, nous adhérons à la charte des VIGNERONS INDÉPENDANTS. Notre domaine s’étend sur les collines environnantes, autour d’HERRLISHEIM et de HATTSTATT, sur les lieux dits ELSBOURG (Riesling, Pinot Noir) et KASTELWEG (Pinot Gris) et depuis peu sur le ban de RIQUEWIHR. A partir de vignes travaillées en culture raisonnée, nous proposons de superbes vins de terroir d’une grande qualité et d’une incomparable puissance aromatique.

Domaine Steiner

Outre les vins de tradition : Pinot Auxerrois, Riesling, Pinot gris, Pinot Noir, Gewurztraminer, nous élaborons également dans nos chais des vins de Terroir, issus de parcelles de vielles vignes (+ de 30 ans).

A cela s’ajoute les vins de prestige et les Grands Crus Hatschbourg, ainsi que les incontournables Vendanges Tardives sans oublier le Crémant d’Alsace que nous élaborons en brut et en cuvée Rosée.
Vous trouverez sur notre site le descriptif des différents vins élaborés dans nos chais.

Vigneron Indépendant

Charte Vigneron Indépendant

Un vigneron indépendant travaille ses vignes, récolte son vins, le vinifie et l’élève. Il met en bouteille sa propre production dans sa cave.

La commercialisation se fait directement auprès des consommateurs lors des salons organises par le syndicat des vignerons indépendants. Vous nous retrouverez sur les salons de Lille fin novembre et Paris Porte de Versailles début décembre.

Nous sommes présents sur d’autres salons tels que Remiremont fin février, Rohrbach-lès-Bitche début mars et Coulommiers mi-avril.

Haute Valeur Environnementale

Certification Haute Valeur Environnementale

Nous pratiquons depuis de longues années une culture raisonnée qui s’est officialisée en 2020 par l’obtention de la certification Haute Valeur Environnementale (HVE).

Soucieux de réduire notre impact sur l’environnement, nous nous sommes engagés dans une démarche responsable et respectueuse de la nature. Le logo est facilement reconnaissable.

Elle prend en compte les bonnes pratiques agricoles mais aussi le travail de préservation de l’environnement, le respect de la typicité du terroir, l’état des sols, la biodiversité du milieu.

Concrètement cela se traduit au domaine par un désherbage mécanique, la plantation de haies en bordures de parcelles, le semis d’engrais verts qui limitent la prolifération d’herbes indésirables, piègent les nitrates, désinfectent le sol et enrichissent le sol. Ce travail de la structure biologique du sol évite ainsi le lessivage.